"Découvrez les mystères célestes de votre existence ! Commandez dès maintenant votre thème astral personnalisé et donnez-vous les moyens de vous connaître vraiment."
Pour commander mon thème astral
je clique iciL'étude du thème astral comporte deux parties.
Bref, le thème astral natal présente un état des lieux des énergies telles qu’on les a laissées au terme de nos dernières « vies ».
Nous avons choisi le moment de notre naissance comme une fenêtre temporelle pour entrer dans l’incarnation. Car à ce moment-là, l’état des énergies dans l’Univers correspondait à la musique de notre âme, à notre vibration intérieure.
En aucun cas, nous n’avons été parachutés de nulle part et n’importe où. Il n’y a pas de hasard dans l’Univers : chaque chose est à sa place.
Important : l’avenir n’est pas écrit d’avance. Il n’existe pas. Du moins, pas encore. L'astrologie n'est pas de la voyance.
Ce qui est prévisible grâce au thème astral, ce sont les rendez-vous de la vie. De la même manière que vous prévoyez des rendez-vous sur votre agenda.
Avec l’astrologie, nous sommes prévenus du type de rendez-vous : ainsi on ne se prépare pas de la même manière pour un rendez-vous chez le dentiste ou pour un mariage.
Nous sommes comme des écoliers qui revenons passer des examens, car nous estimons en notre for intérieur que nos derniers résultats n’étaient pas satisfaisants.
C’est une appréciation très personnelle. Car personne de nous oblige à revenir sur terre.
Nous sommes comme des potiers, les mains dans la boue (Adam, le premier homme dans la Genèse, veut dire « l’être fait de boue »), essayant de reprendre en mains cette terre glaise afin de lui donner une forme plus belle, plus adaptée à ce que nous souhaitons être.
Comme des chenilles qui voudraient devenir papillon, nous nous incarnons pour nous transformer, et même nous métamorphoser.
J’observe d’expérience qu’on ne sait jamais quelle tournure concrète prendront les événements.
Cela est fonction de nos choix personnels, du travail que nous fournirons pour nous transformer, de notre capacité à devenir conscient, de notre libre-arbitre.
Les bons outils à mettre en place :
Devenez le capitaine de votre navire,
le gouvernail bien en main, entouré de bons outils !
Vous affronterez au mieux - le plus sereinement possible - les inévitables tempêtes de l’existence.
Le thème astral natal nous renseigne sur deux choses principales :
L'étude du thème natal permet de faire l'inventaire de la "boîte à outils" dont vous disposiez pour commencer cette vie.
Chacun de nous vient au monde avec des outils plus ou moins fonctionnels : certains sont entiers, mais d'autres sont abîmés ou même manquants.
Vous êtes sur terre pour essayer de compléter votre boîte à outils.
Mais, ce qui n'est pas écrit d'avance, c'est l'usage que vous ferez de vos outils : il procède d'un choix très personnel.
Par exemple, imaginons que vous possédiez un marteau. Vous pouvez vous en servir pour construire une cabane au fond du jardin, pour réparer votre maison, et même construire une cathédrale en se rassemblant à plusieurs. Mais vous pouvez aussi vous en servir pour assassiner votre voisin qui vous a empêché de dormir la veille !
Ces outils indiquent vos prédispositions psychiques, vos compétences naturelles, héritées d'expériences passées, de mémoires transportées par votre âme.
À chaque instant, vous avez le choix de les utiliser de manière constructive ou destructive
.
Ce choix est absolument personnel : il s'agit de l'expression de votre libre-arbitre.
Mais sachez que la loi du karma vous oblige à rendre des comptes tôt ou tard sur l'usage que vous avez choisi d'en faire. Il n'est pas question de "payer" pour vos fautes, comme l'énonçait la tradition judéo-chrétienne. Comprenez plutôt que si vous accomplissez des actions qui ne respectent pas les lois de l'Univers - d'amour, de responsabilité et de respect de son prochain, étant donné que nous sommes tous interdépendants - vous risquez de faire chuter votre vibration si bas que vous n'aurez d'autre choix plus tard que d'avoir à la remonter, comme un escalier très haut qu'il faut regrimper marche après marche.
Votre thème natal indique ainsi vos défis, les "bleus" de l'âme, autant de leçons de vie à revoir, des outils mal utilisés dans le passé. L'étude karmique du thème permet d'approfondir la question.
Nous nous sommes incarnés pour remettre l'ouvrage sur le métier, nous transformer, pour que la chenille se métamorphose en papillon.
Votre thème natal représente une photo du ciel de votre naissance, fixe comme toute photo, comme le cadran d'une pendule avec ses chiffres indiqués sur la périphérie.
Depuis votre naissance, les aiguilles de la pendule ont tourné : aujourd'hui quelle heure est-il pour vous? L'astrologue accède à ces informations par des calculs complémentaires (progressions, transits).
Ces calculs permettent de faire le point aujourd'hui, comme un navigateur sur son bateau cherche sa position.
Quels choix se présentent à vous ? Quel sens donner aux derniers événements ?
On peut faire avancer la pendule, ou la faire reculer dans le temps.
Ceci nous renseigne sur votre agenda personnel, le calendrier de vos prochains "rendez-vous" avec la vie.
C'est utile pour organiser sa vie, ou du moins la vivre plus sereinement.
Car un certain ordre des choses apparaît derrière le voile : "chaque chose en son temps", disaient les Anciens.