Mireille MORGAN-SMITH
Astrologue humaniste
06 76 11 34 23

Le thème karmique

"Explorez les liens secrets entre votre passé, votre présent et votre avenir. Commandez dès maintenant votre thème karmique et initiez-vous aux enseignements cachés du temps."

Je commande mon thème karmique

La carte du ciel est si riche d'informations qu'elle pourrait former matière à un gros livre. L'astrologie karmique en constitue un chapitre.

Karma signifie en sanskrit (langue des érudits en Inde) "action, réaction".

L'astrologie karmique suppose que nous ayons eu des vies antérieures et que ces vies aient laissé des mémoires pénibles dans notre âme, qui vont se répercuter dans notre incarnation présente. Ceci permet de comprendre pourquoi le natif rencontre certaines difficultés dans l'existence avec son entourage, des peurs, des angoisses, des culpabilités, des colères qu'il a du mal à expliquer rationnellement. 

Cela éclaire aussi certains de ses comportements compulsifs, les pièges dans lesquels il a tendance à retomber sans cesse. Le thème natal renseigne sur ces mémoires oubliées mais toujours existantes.

Mon rôle d’astrologue est de vous en faire prendre conscience avec le plus de délicatesse possible - car c’est un sujet lourd comme autant de casseroles que l’on traîne derrière soi. L’objectif est de s’alléger le plus possible en finissant de « digérer » nos vies antérieures, de les transformer en nouvelle énergie.

Un sujet tabou mais fascinant

L'astrologie karmique est à aborder avec précaution car, dans notre civilisation européenne, la question des vies antérieures ne nous est pas familière, et même encore largement tabou. Les astrologues européens ont longtemps voulu ignorer la signification des Nœuds lunaires ou du karma, estimant cette affaire trop exotique pour notre société, alors que l’astrologie indienne en fait grand cas depuis toujours.

Il est vrai que le christianisme moderne refuse l’idée des vies antérieures. Dans son ouvrage L'astrologie karmique, l ’astrologue Dorothée Koechlin de Bizemont raconte que cette interdiction remonte au VIème siècle de l’ère chrétienne, lorsque l’impératrice Theodora de Byzance ambitionnait d’être divinisée après sa mort. Dans ce cas, elle ne pouvait pas se réincarner ! Elle fit convoquer par son époux l'empereur Justinien en 553 le 2ème Concile de Constantinople, pendant lequel les évêques obéissants (et terrifiés, car le couple impérial avait déjà fait assassiner deux papes) entérinèrent qu’on n’avait qu’une vie sur terre.

Platon et Socrate croyaient à la réincarnation.

La question du karma est très ancienne. Il en est fait mention dans l’Évangile, même si ces passages sont le plus souvent occultés ou incompris (lire Edgar Cayce sur le sujet de la réincarnation).

Nos ancêtres les Gaulois croyaient aux vies antérieures, puisque les druides enseignaient la transmigration des âmes. Jules César, étonné par l’extraordinaire courage des Gaulois sur le champ de bataille, explique, dans La Guerre des Gaules (livre VI) : « Une de leurs principales maximes est que l’âme ne meurt point ; mais qu’à la mort, elle passe d’un corps dans un autre ; ce qu’ils croient est très utile pour encourager la vertu et mépriser la mort. Ils enseignent encore plusieurs choses sur les astres et leur mouvement... ». Ainsi les druides pratiquaient à la fois la réincarnation et l’astrologie...

A quoi sert de connaître son thème karmique ?

L'important, c'est de savoir quel est votre but dans cette recherche. Il ne faut pas que cela serve simplement votre curiosité intellectuelle car ces connaissances peuvent être à double tranchant. 
Remuer le passé n'est pas forcément très flatteur. Mais si cela peut aider à guérir le présent, à le rendre plus paisible, à vous aider à retrouver le pardon et l'amour de vous-même, il n'y a pas à hésiter.

L’avantage de l’astrologie karmique

De nombreuses techniques existent pour se rappeler ses vies antérieures : l'hypnose de régression, le yoga, la méditation, l’étude des rêves... Elles ont l’inconvénient d’être parfois traumatisantes lorsque surgissent des images ou des émotions violentes.
L'astrologie karmique ne possède pas cet inconvénient. Car ses données sont abordées avec recul, de manière presque abstraite, laissant le temps de s'y préparer psychiquement, de méditer sur leur signification profonde. 

Les indicateurs karmiques

Le thème de naissance comporte des indicateurs autres que les Planètes, comme les Nœuds lunaires, la Part de Fortune, les Signes astrologiques interceptés, la Lune noire, les Planètes rétrogrades... L'objectif de la consultation est de faire le tour de tous ces indicateurs spécialement karmiques du thème natal. On peut y ajouter les régents karmiques, Saturne dans son rapport à la Lune, de manière à pointer du doigts  les lieux où se situent les "bleus" de l'âme, là où il y a besoin de transformation et de réparation.



Le Signe astrologique du Nœud sud

L’axe des Nœuds de la Lune représente en quelque sorte notre chemin de vie. Le Signe du Zodiaque dans lequel se situe le Nœud sud nous renseigne sur les excès des vies antérieures. 

Si on a le Nœud sud en Bélier, cela indique des vies antérieures de guerrier baignant dans son sang, dans une atmosphère de violence insupportable. 
Il suffira d’un transit de Pluton sur le Nœud sud pour réveiller ces mémoires douloureuses qui demandent réparation dans l’incarnation présente. 
Un transit de Jupiter sur ce Nœud indiquera au contraire la possibilité de guérir de ces blessures. Les transits planétaires indiquent l’heure de ces rendez-vous avec le passé. Les cycles de Jupiter, tous les 12 ans, servent à trouver du réconfort.

Suis-je une « vieille âme » ?

Si on a le Nœud sud en Capricorne, c’est sans doute le cas. Le Capricorne est relié à Saturne, le « prince du karma ». Ce Signe astrologique est donc ancré dans le temps lointain. Votre âme revient de loin, elle s’est chargée d’expériences, de responsabilités, du poids des années… Ses casseroles sont lourdes, mais ses compétences sont grandes. 

Car le Nœud sud indiquant une énergie qui nous est familière, nous sommes donc naturellement compétent dans ce qu’elle représente : le Capricorne connaît l’expérience du pouvoir, il sait prendre sur ses épaules la charge des responsabilités et on peut compter sur lui durablement (pour le meilleur ou pour le pire !).

Pourquoi ai-je eu une enfance « pourrie » ?

Avant 30 ans, on revit ces mémoire du passé. Un  "voile d'oubli" s'est posé sur notre conscience, mais l'Univers se charge de nous resservir les plats froids de nos vies antérieures. 

Vous avez peut-être le Nœud sud en Scorpion ? Cela indiquerait des vies antérieures de grande souffrance où vous auriez vécu toutes les formes de violence, de la manipulation en passant par le viol, les massacres, la sorcellerie, la trahison la plus perverse… 
Peut-être aviez-vous beaucoup de pouvoir, en avez-vous abusé ? Vous avez pu être autant bourreau que victime. Ces vies antérieures ont laissé des traces terribles dans votre âme.

Il faudra les digérer et en faire autre chose, par exemple utiliser la combativité et la résistance du guerrier que vous êtes pour de justes causes, en canalisant toute cette violence par les arts martiaux ou le sport. Explorer votre thème astrologique permettra de mettre des mots sur vos ressentis, de comprendre et de trouver le sens de cette incarnation présente.

Certains moments de la vie sont plus propices que d'autres à ce travail karmique.

Dans la carte du ciel, nous explorerons aussi votre "calendrier" personnel : où vous situez-vous aujourd'hui personnellement sur ce chemin d’émancipation ?
Pour en savoir plus, vous pouvez aussi suivre le cours d’astrologie karmique en ligne ou en présence... 

L'astrologie karmique
Retour à mes consultations