Mireille MORGAN-SMITH
Astrologue humaniste
06 76 11 34 23

Programme des cours d'astrologie

Consultez les tarifs des cours d'astrologie

DEUXIÈME ANNÉE d'Astrologie humaniste

• Les Nœuds lunaires
Ils représentent la "colonne vertébrale" de notre thème astral, notre chemin de vie, le sens du courant dans lequel coule la rivière... D'où on vient - le karma - et vers où l'on tend, notre devenir - le dharma. Ici on entre dans l'astrologie karmique. Le Signe astrologique dans lequel se situe le Noeud sud est d'une grande importance pour comprendre les conditionnements présents dès la naissance, les Planètes en conjonction au Noeud sud également.

• La Lune noire
Alors que les Planètes sont faites de matière, la Lune noire, elle, est non-matière. Elle représente le foyer vide de l'orbite elliptique de la Lune autour de la Terre. C'est "là où il n'y a rien à voir, et où cela nous regarde". Elle indique dans le thème astral une blessure ancienne et profonde, que rien ne sert d'essayer de combler. Il faut trouver une autre stratégie. En réalité, il y a trois Lunes noires. Lors du cours d'astrologie, vous apprendrez à les reconnaître et à les apprivoiser. 

• Les Progressions
Si votre thème astral natal était le cadran d’une pendule, le calcul des progressions correspondrait à la position de l'aiguille des heures. Les Planètes progressent sans s'arrêter dans le Zodiaque. Vénus, Mercure, Jupiter, la Lune... indiquent l'heure de ce qui est à vivre maintenant. Les Planètes représentent autant d'aiguilles des heures sur votre pendule personnelle, ce qui rend l'interprétation de la carte du ciel complexe.

• Les Transits
Avec les transits, nous continuons l'actualisation du thème astral. Si les progressions représentent la position de l'aiguille des heures, les transits représentent les minutes. Chaque fois qu'une Planète change de Signe astrologique ou de Maison, cela indique un moment décisif dans votre vie. Les transits sont complémentaires des progressions, comme les minutes le sont des heures : on ne peut pas étudier les transits tout seuls.

• Chiron, le passeur et le guérisseur
Dans la mythologie grecque, le centaure Chiron fut le maître de nombreux héros qu'il éduqua à leur dimension supérieure. Dans l'astrologie humaniste, Chiron représente la voie de libération de l'individu qui passe outre sa blessure originelle. Lors du cours d'astrologie, nous étudierons la position de Chiron dans votre thème astral : dans quel Signe astrologique, en quelle Maison, formant des conjonctions ou pas...

• La révolution solaire
Une fois qu'on connaît les progressions et les transits, on peut étudier la révolution solaire qui correspond à la position de l'aiguille des secondes, la "trotteuse". La révolution solaire change tous les ans au moment de l'anniversaire. Rapportée au thème astral natal, elle indique la météo de l'année : la Lune et les autres Planètes changent de Signe astrologique, ainsi que l'Ascendant, et mettent en avant l'actualité de l'année.

Mode de règlement de mes prestations

Pour votre thème astral ou vos cours d'astrologie, vous pouvez effectuer le règlement par PayPal, carte bancaire ou virement bancaire.
Votre paiement est sécurisé et vos données protégées !