Mireille MORGAN-SMITH
Astrologue humaniste
06 76 11 34 23
• La Part de fortune
La Part de Fortune fait partie des "Parts arabes", très utilisées dans l'astrologie traditionnelle (spécialement pour l'astrologie horaire) mais tombées en désuétude dans l'astrologie humaniste moderne. Il en existe au moins une soixantaine. La Part de Fortune, calculée avec la position des deux luminaires, la Lune et le Soleil, et de l'Ascendant, est la plus connue. Dans le thème astral, la Part de fortune fait le lien entre le terrestre et le céleste.
• Les Symboles Sabian
Dès la plus haute Antiquité, les astrologues se sont intéressés aux "degrés monomères". Les Symboles Sabian en représentent la version humaniste moderne, mise au point par Marc Edmund Jones et Dane Rudhyar au milieu du XXème siècle dans des circonstances tout à fait particulières. Après les trois dimensions spatiales et la dimension temporelle, ce cours d'astrologie vous permet d'entrer dans la cinquième dimension du thème astral.
• Les dessins et configurations astrologiques
"Dieu géométrise" disait Alexander Ruperti. Le Ciel se révèle à nous à travers les nombres et les formes. On peut lire un thème astral en le détaillant point par point, mais on peut aussi le lire dans sa globalité, d'une manière intuitive, holistique. On comprend alors que chaque partie ne prend sens qu'en relation au tout. Une autre lecture possible, à la manière impressionniste, du thème astral.
• Le cycle de Jupiter
Dans l’astrologie traditionnelle, Jupiter est le « grand bénéfique », la Planète de toutes les chances : fortune personnelle, importance sociale, prestige professionnel, fonction politique élevée... Elle est la Planète de l'expansion, à l'opposé de Saturne, la restriction. Jupiter fait le tour du Zodiaque en douze ans, comme si chaque année correspondait à un Signe astrologique dans le développement de la stature sociale du natif.
• Les Fonctions psychologiques d'après C.G. Jung
Quels sont dans le thème astral les indicateurs d’introversion et d’extraversion d’une personne ? Chaque tendance possède ses points forts et ses points faibles. Il est essentiel d’en avoir conscience pour trouver sa place en société, être soi-même et pour une véritable compréhension de la relation à l’autre. L'interprétation du thème astral trouve ici encore une nouvelle dimension.