Harry S. Truman, 33ème président des États-Unis
Voici de l’astrologie savante, que vous ne trouverez pas dans les horoscopes des magazines.
À la conjonction de Saturne et Neptune de 1952, le président américain Truman, en présence de Winston Churchill, prononçait un discours devant le Congrès des États-Unis, où il déclarait « le monde libre en grave danger ».
Aujourd’hui, au lieu de Truman, c’est l’Europe qui pourrait tenir ce même discours :
« L’année qui vient de s’écouler – 1951 – a été une année au cours de laquelle nous avons repoussé l’agression, sensiblement renforcé notre puissance militaire et amélioré les chances de paix et de liberté dans bon nombre de parties du monde."
Cette année – 1952 – sera cruciale pour l’effort de défense du monde libre tout entier. Si nous hésitons, nous pouvons perdre tous les gains acquis jusqu’à présent. Si nous allons de l’avant avec courage, vigueur et détermination, nous pouvons à la fin de 1952 nous trouver dans une situation de bien plus grande sécurité. La voie sera dangereuse pendant des années encore, mais si nous fournissons le meilleur de nos efforts cette année – et l’an prochain – nous aurons franchi la crête dans notre effort pour ériger de fortes défenses. »
Cette année-là, en refusant d’utiliser l’arme nucléaire, le président Truman avait évité un nouveau conflit mondial.
À la Pleine Lune du Verseau, Trump semble avoir prononcé le divorce des États-Unis avec l’Europe. Les Etats-Unis ont-ils renoncé à porter haut le drapeau de la Liberté démocratique ? Et pourquoi ? Pourquoi ont-ils laissé le diabolique Pluton gagner du terrain chez eux ?
Historiquement, la démocratie moderne s’est mise en place simultanément en Europe et aux États-Unis. C'est pourquoi nos destins sont liés. La Déclaration d’indépendance des États-Unis de 1776 a précédé de peu la Révolution française de 1789. Les États-Unis et la France sont unis dans les mêmes idéaux de la Révolution française, qui ont rayonné puissamment à travers le monde.
Est-ce la fin d’un mariage heureux ? Ou juste une pause, un break, dans le couple France - Etats-Unis ?
Cette année 2025 est une année 9 en numérologie : elle termine un cycle commencé en 2017 avec le premier mandat de Donald Trump. Ce diable d’homme était là au début, il est présent à la fin du cycle de 9 ans. C’est l’homme de la conclusion. Mais quelle conclusion ?
Mercure, Planète du Gémeaux, est caméléon : il prend la couleur de celui qui l’envoie.
Comme tout Gémeaux, Trump connaît et pratique l’art des mélanges, il est expert pour embrouiller les pistes.
Les techno-oligarques de la Silicon Valley sont ses meilleurs amis, qui affichent des idées réactionnaires sous couvert de « libertarisme », de défendre la liberté d’expression. Mais en réalité, dans sa quête de richesse et de pouvoir, il se fiche bien de préserver les idéaux de la démocratie. En vrai cowboy américain, il ne veut qu’affirmer sa puissance de feu. C'est tout de même un Lion, Signe de Feu !
Comme disait une spécialiste des relations internationales interrogée sur France Inter (Nicole Nisoteau, vice-présidente de l’Institut Jacques Delors), la connivence de Trump et Poutine ne peut s’expliquer que de trois manières :
- soit Trump est manipulé par la Russie, payant une dette qu’on ne connaît pas,
- soit il veut séduire Poutine pour le détacher de la Chine,
- soit il dit n’importe quoi !
Et le Gémeaux en est bien capable...